Vendre oui…

vendreoui_Fra_20210812-031322_1


Vous désirez vendre votre propriété… 

il n'y a rien de plus simple par les temps qui court !

Bien le faire et le plus avantageusement possible…

c'est une autre histoire !


Mais avant tout, pourquoi voulez-vous vendre ? Quels sont vos projets ? Que ferez-vous après ? Ne vous laissez pas aveugler par l'appât d'un profit facilement encaissé, ça pourrait être un mauvais calcul !

Acheter quelque chose qui vous plait, dans un quartier intéressant, en bonne condition et faire une transaction d'achat profitable à tous les points de vue, c'est un défi majeur au moment où j'écris ces lignes.Maisons ou condos, l'inventaire est bas et même très bas dans certains endroits. Le marché que nous connaissons est en faveur des vendeurs comme il ne l'a jamais été auparavant et ceux-ci peuvent exiger ce qu'ils veulent, ou presque… tant la demande est forte dans certains marchés.

Les vendeurs qui n'ont pas à racheter pourront encaisser un profit plus qu'intéressant. Ceux qui peuvent financièrement se permettre d'acheter avant d'avoir vendu leur propriété actuelle ou ceux qui n'ont pas à vendre de propriété (qui sont en location ou autres) sont dans une situation idéale; ils pourront visiter et acheter ce qu'ils désireront et vendront après.Ceux qui doivent vendre avant de pouvoir acheter une nouvelle habitation sont dans une situation plus délicate… à moins d'avoir un plan B s'ils ne trouvent pas la propriété désirée…

Bien que ce soit plus difficile, il y a encore moyen de faire de bons achats mais il faut être bien préparé, rapide, compétitif et surtout, bien accompagné et guidé.


En tant que courtier immobilier, je me fais un devoir 

de bien conseiller mes clients, prenant en compte le contexte, 

leur capacité financière, leurs objectifs et les rêves de chacun. 

Selon moi, accompagner un client c'est beaucoup plus 

que de faire une vente rapide et facile !

Vous avez des projets… parlons-en ! 


Malgré tout...