La loi de l'offre et de la demande !
L'économie tourne bien, le taux de chômage est peu élevé, les taux d'intérêt sont relativement bas… les acheteurs sont nombreux et … il y a peu de propriétés sur le marché. Les vendeurs peuvent se permettre d'imposer leurs conditions et les acheteurs n'auront d'autres choix que de s'y soumettre s'ils veulent acquérir une propriété.C'est ce que nous appelons un marché de vendeurs.
Les prix sont élevés et les délais de vente sont courts.Les acheteurs doivent être prêts et ils doivent prendre des décisions importantes rapidement s'ils convoitent une propriété. Leur offre doit être la plus intéressante possible et ne comporter que les conditions habituelles, sinon le vendeur choisira de transiger avec un autre acheteur.
Les dossiers d'hypothèques doivent être à jour, avant même la signature d'une promesse d'achat :une préapprobation hypothécaire présentée avec l'offre la rendra plus intéressante.Il faudra trouver un inspecteur en bâtiment compétent et disponible. Les délais inscrits à l'offre devront être respectés.
Offres multiples, délais serrés, certificats de localisation, promesse d'achat conditionnelle, inspection… Comment s'y retrouver et tirer son épingle du jeu? Vous devez être accompagnés par un courtier expérimenté et efficace.
J'attends votre appel !